LES OMEGA 3

Un régime alimentaire qui contient une quantité relativement élevée de graisse de poisson (oméga -3) serait en plus d’être sain «  érogène » (qui augmente les aptitudes physiques et les performances). Cette question fait référence à la concentration sanguine de l’hormone anabolisante « IGF-1 », d’après une étude animale effectuée à la Texas Tech Université, au cours de laquelle les chercheurs ont essayé de déterminer les effets anabolisants d’acide gras de poisson sur le squelette.

 

Il a été montré dans des études animales, des études en tubes à essais ainsi que des expériences et des essais sur l’homme, que les acides gras du poisson contribuaient à obtenir un corps plus mince via la « lipolyse » combustion des graisses, tout en inhibant l’accumulation des réserves de graisses.  De plus à partir d’expériences sur des personnes atteintes de cancers, nous avons vu que la supplémentation en protéines était plus efficace grâce aux graisses de poisson. Des tests sur animaux suggèrent qu’un régime alimentaire contenant de l’huile de poisson, aiderait les tissus musculaires à récupérer plus rapidement après l’entrainement.

 

LES RAISONS QUI DEVRAIENT VOUS INCITER À CONSOMMER DES OMEGA 3

 

Les chercheurs Texans ont découvert une raison supplémentaire d’inciter les athlètes à prendre des doses relativement plus élevées d’acides gras Oméga-3. Ils ont réalisé une expérience au cours de laquelle ils ont administré à des rats d’âge moyen un régime riche en graisse pendant 20 semaines. 1/5ème de leurs alimentations était composée de graisses. Les chercheurs ont donné une majorité d’acides gras Oméga-6 à un groupe, à un autre groupe des Oméga 6 et 3, et à un autre groupe principalement des acides gras Oméga 3.

Nous savons que la masse osseuse diminue à mesure que le vieillissement progresse. Cela est également vrai pour le rat. La vitesse à la quelle les rats ont perdu de la masse osseuse était toutefois, largement plus faible dans le groupe graisse de poisson (N-3) Le tableau ci – dessous nous montre comment cela s’est produit. Le régime alimentaire N-3 augmente la concentration d’une série d’hormones anabolisantes dans le sang. Il a été mis en évidence celle qui est la plus intéressante pour les athlètes.    

Notez également qu’un régime alimentaire plus riche en protéine conduit également à une concentration plus élevée en IGF1. Nous pouvons imaginer que les graisses de poissons et les protéines travaillent de manière synergique, et qu’ils augmentent ensemble la synthèse des protéines via l’IGF1

 

CE QU’IL FAUT RETENIR DE CETTE ETUDE

 

Omega 3 :

 

-       Augmentent les aptitudes physiques et les performances

-       Ont des effets anabolisants

-       Permettent de perdre du poids

-       Améliorent la synthèse des protéines

-       Améliorent la récupération après l’entrainement

-       Limitent la perte de masse osseuse

 

RETROUVEZ TOUS NOS OMEGA 3 SUR CE LIEN : NOS OMEGA 3 

Disponible également dans notre boutique DIETFITNESS

20 boulevard Clemenceau 59700 Marcq-en-baroeul à 5mn de Lille.

tel : 09 86 57 85 28

Écrire commentaire

Commentaires: 0