FAUT IL ETALER SES PRISES DE PROTEINES SUR LA JOURNEE ?

UNE PRISE DE PROTEINE TOUTES LES 3 HEURES EST LE PLUS EFFICACE POUR CONSTRUIRE DU MUSCLE

 

Les bodybuilders et autres athlètes qui mettent en place des exercices de musculation au moins deux fois par semaine, construisent plus de muscles et de meilleure qualité, s’ils consomment une portion de protéines toutes les trois heures au cours de la journée. Diviser les portions de protéine de cette manière est plus bénéfique que de prendre des protéines toutes les heures et demie ou toutes les six heures. Des chercheurs de Nestlé en parlent dans nutrition & metabolism.

 

Daniel Moore, nutritionniste du centre de recherche Nestlé à Lausanne, en Suisse et à l’université de Guelph au Canada s’est intéressé au fait que les athlètes des sports de force progressent de manière plus rapide en consommant plus de protéines.

 

ETUDE

 

Mr Moore a réalisé l’expérience avec 24 jeunes sujets, qui pratiquent la musculation 4 à 6 fois par semaine. Il leur a été demandé d’entrainer leurs jambes sur un leg extension (machine d’extension de jambe) dans son laboratoire tôt le matin avant le petit déjeuner. Après avoir pris soins de s’échauffer avec 5 séries à 60/70% de leurs 1RM (maxi), les sujets ont ensuite effectués 4 séries de 10 répétitions à 80% de leurs 1RM.

 

Dans les 12 heures qui ont suivi la formation, les hommes ont reçu 80 grammes d’isolat de whey. Le groupe BOLUS a reçu 2 portions de 40 grammes de lactosérum (une portion toutes les six heures). Un second groupe nommé INT, a reçu une portion de 20 grammes de lactosérum toutes les trois heures, de manière à ce qu’ils aient eu quatre portions réparties sur la période de 12 heures. Pour finir un troisième groupe PULSE, a reçu une portion de 10 grammes d’isolat de whey toutes les heures et demie. Ainsi, au cours de la période de 10 heures, le groupe PULSE a reçu huit portions de protéines.

 

LE RESULTAT

 

La synthèse la plus élevée des protéines dans les muscles de la jambe a été trouvée chez les sujets qui étalaient leurs apports protéiques sur la journée.  La même chose a été vérifiée pour la dégradation des protéines du muscle. En résumé, ce sont les athlètes qui avaient consommé une portion de protéines toutes les trois heures, qui ont construit le plus de protéines musculaire.

CONCLUSION

 

«L’équilibre des protéines du corps a tendance à être plus important avec des prises de 20 grammes toutes les 3 heures, ce qui peut avoir des implications pour les individus visant à améliorer l’anabolisme et l’accumulation de masse corporelle maigre avec l’entraînement de musculation« , écrit-il. «Collectivement, nos données montrent que le schéma le plus significatif, et pas seulement la quantité totale de protéines ingérées, devrait être pris en compte lors de la détermination des stratégies d’alimentation pour modifier le métabolisme des protéines. »

 

Article Ergo Log: Portion of protein every three hours is better for muscle building 

Source de l’article: Nutr Metab (Lond). 2012 Oct 16;9(1):91.

RETROUVEZ TOUTES NOS PROTEINES ICI :

NOS PROTEINES

Disponible également dans notre boutique DIETFITNESS

20 boulevard Clemenceau 59700 Marcq-en-baroeul à 5mn de Lille.

tel : 09 86 57 85 28

Écrire commentaire

Commentaires: 0